Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 18:32

 

C’était un matin d’hiver

normal...enfin...presque ....

 

Bombai 2 028

 

 

J’étais assis bien au froid des néons glacés, solitaire, dans la vitrine du buraliste, galerie marchande de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Je l’ai vu passer et repasser. S’arrêter, me regarder, sourire, hésiter et enfin s’approcher du comptoir.

 

Deux minutes plus tard j’étais dans le sac, la tête en bas, coincé dans la fermeture éclair. Au chaud, certes, mais coincé. Drôle de début vous me direz.

 

A l’aéroport de N’Djamena j’ai sorti la tête du sac et c’est là que je les ai tous vu rigoler. Lui semblait fier de la trouvaille. Lui, ça l’éclatait de voir les autres se marrer. Lui, c’est un timide quand il ne connaît pas, il faut toujours qu’il fasse le clown pour se faire remarquer, communiquer qu’il dit c’est un mot d’intellectuel pour dire qu’il est bien emmerdé de ne pas trop savoir qui il est, ce qu’il fait, et ce qu’il doit faire. Avec moi il est tranquille : je souris tout le temps, pas de souci à se faire, ni de se demander s’il a fait une gaffe, s’il a dit un mot de trop…

 

Il s’est arrêté pour prendre un café, je n’avais pas encore de nom, lui c’était Monsieur JPB. J’avais entendu le douanier lorsqu’il a regardé  dans son passeport.

Moi, j’ai su de suite qu’il n’était pas un dangereux :


j’étais le seul objet tranchant dans son sac à dos. Il y avait bien quelques collègues en gestation : un paquet de nez rouges sans même un bout de ficelle pour s’accrocher, de vrais débutants, quoi ! Bah ! Et puis, il m’a sorti du sac et il m’a présenté


"Voilà, c’est Zippo, le clown qui vous met le feu !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations